Le Canada est un pays situé au nord de l'Amérique (très au nord) qui offre de magnifiques paysages naturels. Vous voulez voyager depuis chez vous ? Voici une liste des meilleurs d'entre eux.

1. Les chutes du Niagara

La chute tonitruante des eaux des grands fleuves d'Amérique du Nord fait de ces chutes un paysage merveilleux. Située à la frontière avec les États-Unis (New York), la plus grande chute d'eau se trouve en Ontario. Admirés pour leur beauté et leur chute puissante, ils constituent une destination incontournable.

2. Aurores boréales

Des choses étonnantes se produisent sur la planète, l'une d'entre elles est l'aurore boréale. Les pays du Nord ont le privilège de pouvoir assister à ce phénomène naturel ! Au Canada, la Saskatchewan est considérée comme un endroit idéal pour observer les aurores boréales. Sans aucun doute, ce doit être l'une des photos les plus extraordinaires que l'on puisse prendre.

3. Les montagnes Rocheuses canadiennes

L'Alberta et la Colombie-Britannique abritent une partie des Montagnes Rocheuses, l'autre partie appartient aux États-Unis: un endroit étonnant, digne d'une carte postale, à parcourir en voiture. Ce territoire compte cinq parcs nationaux, ce qui signifie qu'il y a de nombreuses activités de plein air à faire.

4. Lac Peyto

Dans les Rocheuses canadiennes, le parc national de Banff possède l'un des plus beaux lacs du Canada, le lac Peyto. Sa couleur turquoise particulière est due à l'érosion des roches par l'eau, qui change de ton selon la saison de l'année.

5. Lac Manchado

Lorsque l'eau s'évapore en été, les minéraux qu'elle contient changent de couleur et donnent la sensation de voir une grande toile avec des figures circulaires de différentes tailles et nuances. Ce phénomène de la nature se trouve dans la vallée de l'Okanagan, à un kilomètre de la Colombie britannique.

6. Cimetière des dinosaures

Les dinosaures, ces énormes reptiles qui existaient il y a des millions d'années, laissent des traces de leur passage sur la planète dans le sud de l'Alberta, où l'on trouve des squelettes fossiles de ces animaux, un véritable cimetière de dinosaures. L'Unesco a proclamé le lieu patrimoine mondial.

7. Baie de Fundy

La baie des marées géantes est très appropriée pour ce lieu. Deux fois par jour, la marée monte de 16 mètres le point le plus haut et se remplit d'environ 100 milliards de tonnes d'eau. Incroyable, n'est-ce pas ? La baie de Fundy est située sur la péninsule de la Nouvelle-Écosse.

8. Parc national du Gros-Morne

Sur la côte ouest de Terre-Neuve, vous trouverez un endroit avec des falaises, des chutes d'eau, des plages et des villages charmants. Voici le site du patrimoine mondial de l'Unesco, le parc national du Gros-Morne, l'un des cinq meilleurs de tout le Canada.

9. Parc national Nahanni

Ce parc national a été le premier à être déclaré site du patrimoine mondial, et pourquoi ? La rivière Nahanni Sud alimente les chutes Virginia, hautes de 92 mètres, et présente des toundras alpines, des forêts d'épicéas et des sources chaudes sulfureuses. Tout cela dans les Territoires du Nord-Ouest canadiens.

10. Des pots d'encre orange à Kootenay

Kootenay est l'un des cinq parcs nationaux qui composent les Rocheuses, et l'une de ses particularités est due au fer, qui pigmente dans les tons orangés qui se trouvent au milieu de la forêt.